skip to Main Content
Extrait du rapport annuel 2006
L’année 2006 a été marquée, sous l’impulsion de mon prédécesseur, Henri SERRES, par une volonté accrue de constituer le CGTI en un outil privilégié de réflexion ministérielle et interministérielle, en interaction forte avec les autres composantes du ministère, et plus généralement de l’Etat.

L’ouverture du CGTI vers des problématiques dépassant les approches technologiques ou réglementaires s’est également accentuée, à la fois du fait de sa forte implication dans les audits de modernisation, mais aussi grâce à d’autres coopérations interministérielles, autour de l’économie de l’immatériel, par exemple, ou encore du développement des technologies de l’information au service de notre système de santé.

Les liens avec le Groupe des Ecoles des Télécommunictions (GET) se sont également renforcés. Au-delà des relations institutionnelles, les domaines de coopération se sont développés de multiples façons : encadrement d’ingénieurs élèves, participation à des formations dans le domaine de la contribution des TIC à la compétitivité des entreprises, développement d’un site Internet CGTI modernisé.

Le CGTI se place ainsi au carrefour de la réflexion et de l’action, de l’expertise en technologies avancées et de leur mise en oeuvre au quotidien.

Je souhaite que cette posture pluridisciplinaire, à la fois experte et largement ouverte sur les usages, fasse du CGTI une source privilégiée d’inspiration des politiques publiques, au service du développement de la société et de l’économie.

Pascal FAURE

Back To Top